Covid19 - Évolution des consignes sanitaires

À partir du 30 août 2021, la BU est ouverte, les lundis, mardis et jeudis de 9h à 18h30, les mercredis de 9h à 12h et de 13h à 18h30 et les vendredis de 9h à 17h.

À ce jour, le pass sanitaire ne vous est pas demandé à l'entrée des BU. En effet, il n’est pas obligatoire sur les campus pour les activités d’enseignement et de recherche.

En savoir plus sur : Suivez-nous sur Twitter et Instagram @UnivNantesBU

Dans votre BU

  • Bien démarrer l'année avec les BU

    Sur chacun des campus de Nantes, La Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire, les BU vous accompagnent et vous offrent des clés pour la réussite de votre année. Ouvertes de 8h30 à 19h du lundi au vendredi et de 8h30 à 13h le samedi ainsi qu'en NoctamBU, à la BU Santé le soir et les weekends, à partir du 13 septembre.

  • L'accès à la presse dans vos BU | Suite au test Pressreader

    Les Bibliothèques universitaires vous ont invité(e) à tester pendant tout le mois de mai la plateforme PressReader et son offre de plus de 7 000 journaux et magazines, publiés dans plus de 153 pays et dans 65 langues. Merci d’avoir répondu au questionnaire que nous vous avons proposé, cela nous a permis de mieux connaître vos attentes en terme de journaux et magazines en ligne.

  • Résultats de l'enquête : Ma BU et moi pendant le COVID

    Les résultats de l'enquête en ligne, ma BU et moi pendant le COVID, sont disponibles. Menée durant tout le mois de juin 2021, cette enquête en ligne avait pour objectif de recueillir vos usages des BU de l'Université de Nantes en contexte de crise sanitaire et vos besoins à venir.


  • Appel à participation | Journées Des Libertés Numériques #JDLN | Édition 2022
    -

    Poser un regard critique, comprendre les ressorts et les enjeux, agir et (re)prendre le contrôle, préserver nos libertés numériques, c’est le défi proposé par les JDLN. La 2ème édition des JDLN aura lieu de février à avril 2022.Toutes vos idées sont les bienvenues : ciné-débat, jeu, conférence, ateliers...

Surplombant l'estuaire de la Loire, sur le site Gavy-Oceanis, elle est abritée depuis sa création en 1990 dans un édifice construit en 1977.

Elle dispose d'une boîte de retours.

Un nouvel emplacement, sur le site Heinlex (IUT), est prévu pour 2023.