Personnel de l'université

Didier LOUIS

MCF 6ème section

Coordonnées

IUT Saint-Nazaire 58 Rue Michel-Ange 44606 Saint-Nazaire Cedex

Bureau
7.004
Tél
0272648695 (n° interne : 478695)
Mail
Didier.Louis@univ-nantes.fr

Discipline(s) enseignée(s)

Marketing, Marketing stratégique, Environnement International et Commercial, Distribution, Marketing du point de vente, Communication commerciale

Thèmes de recherche

J’ai fait ma thèse sur l’étude de l’efficacité du parrainage sportif. Aujourd’hui, mes recherches portent sur plusieurs thématiques : l’étude des antécédents (MDD, RSE, image-prix) et conséquences (satisfaction, attitude, confiance, attachement, engagement, fidélité envers la marque / enseigne) de la personnalité de la marque et de l’enseigne, outil de positionnement et de différenciation permettant de mettre en place un marketing relationnel avec les consommateurs ; l’étude des perceptions et comportements des consommateurs (dont le comportement de smart shopping) dans le point de vente face à différentes variables du retailing-mix (promotions, MDD, communications RSE ; proposition de produits issus du commerce équitable ; proposition de MDD de terroir) ; l’étude de la perception par les consommateurs de la compatibilité entre image RSE de l’enseigne et son image-prix.

Activités / CV

 / 1
Mis à jour le 28 mai 2024.
https://polesn.univ-nantes.fr/didier-louis